Suggestion: Blocs d'échafaudages
Nekobi
Member
in Suggestions
Salut!
Je me suis dit que comme l'équipe de la Sauropod studio est constituée de français, je pouvais me permettre de parler français xD
Donc, pour faire simple:
Depuis un moment je pense à ce type de bloc qui pourrait être très utile pour construire, surtout en hauteur.
Ils seraient fait en bois, ce qui est logique pour des échafaudages, et car le matériel le plus utilisé (je pense) est la pierre, il y a donc pas mal de bois en réserve. Et puis, ces échafaudages devront pouvoir couvrir une grande surface, donc avec une planche pour un bloc d'échafaudage, avec 12 planches pour 4 bûches, ça me paraît raisonnable.
En gros il y en aurait deux:
- Les échafaudages simples : Des blocs de taille 2x1x2 (comme deux briques normales superposées), qui pourraient être traversées (important!), mais les bricktrons pourraient marcher dessus (comme une planche). Cela permettrait aux bricktrons d'atteindre beaucoup plus facilement des endroits en hauteur, puisqu'ils auront accès à chaque étage en permanence et pourront circuler librement dessus.
-Les escaliers d'échafaudages : C'est juste une variation des échafaudages simples, mais avec un escalier raide en 2x1x2, comme deux escaliers 1x1x1 ensembles. Ils permettront de faire des escaliers efficaces qui prennent peu de place, contrairement aux énormes escaliers en pierre parfois peu pratique, ou les plateformes en bois qui sont restreintes aux bûches (dont les escaliers sont difficiles à construire, et qui prennent beaucoup de place car les rampes font (je crois) un tiers de bloc). Ils pourront se mettre juste à côté des échafaudages simples, pour que les bricktrons puissent accéder aux différents étages si besoin.
Cependant, je ne sais pas si les bricktrons pourraient se coincer ou pas dans ce genre d'escaliers raides... Je ne pense pas, mais il est toujours possible de changer les proportions (comme 2x1x3?).
Voilà, j'espère que ma suggestion est claire, et qu'elle sera prise en compte, ça pourrait être super utile je pense
Si jamais vous avez des questions sur des détails, n'hésitez pas!
Bon développement! Ce jeu promet beaucoup
For the english people who don't speak french: I'm just asking to add scaffolds in the game, allowing to builg high buildings easier and more efficiently. It's long just because I explain some details, that's all x)
Je me suis dit que comme l'équipe de la Sauropod studio est constituée de français, je pouvais me permettre de parler français xD
Donc, pour faire simple:
Depuis un moment je pense à ce type de bloc qui pourrait être très utile pour construire, surtout en hauteur.
Ils seraient fait en bois, ce qui est logique pour des échafaudages, et car le matériel le plus utilisé (je pense) est la pierre, il y a donc pas mal de bois en réserve. Et puis, ces échafaudages devront pouvoir couvrir une grande surface, donc avec une planche pour un bloc d'échafaudage, avec 12 planches pour 4 bûches, ça me paraît raisonnable.
En gros il y en aurait deux:
- Les échafaudages simples : Des blocs de taille 2x1x2 (comme deux briques normales superposées), qui pourraient être traversées (important!), mais les bricktrons pourraient marcher dessus (comme une planche). Cela permettrait aux bricktrons d'atteindre beaucoup plus facilement des endroits en hauteur, puisqu'ils auront accès à chaque étage en permanence et pourront circuler librement dessus.
-Les escaliers d'échafaudages : C'est juste une variation des échafaudages simples, mais avec un escalier raide en 2x1x2, comme deux escaliers 1x1x1 ensembles. Ils permettront de faire des escaliers efficaces qui prennent peu de place, contrairement aux énormes escaliers en pierre parfois peu pratique, ou les plateformes en bois qui sont restreintes aux bûches (dont les escaliers sont difficiles à construire, et qui prennent beaucoup de place car les rampes font (je crois) un tiers de bloc). Ils pourront se mettre juste à côté des échafaudages simples, pour que les bricktrons puissent accéder aux différents étages si besoin.
Cependant, je ne sais pas si les bricktrons pourraient se coincer ou pas dans ce genre d'escaliers raides... Je ne pense pas, mais il est toujours possible de changer les proportions (comme 2x1x3?).
Voilà, j'espère que ma suggestion est claire, et qu'elle sera prise en compte, ça pourrait être super utile je pense
Si jamais vous avez des questions sur des détails, n'hésitez pas!
Bon développement! Ce jeu promet beaucoup
For the english people who don't speak french: I'm just asking to add scaffolds in the game, allowing to builg high buildings easier and more efficiently. It's long just because I explain some details, that's all x)
Comments
Par contre je suis d'accord que c'est beaucoup plus long et difficile à mettre en place, ce qui fait qu'en invasion ou conquest j'utilise des échaffaudages à base d'escaliers en pierre.
Ma solution ce serait plutôt soit de permettre une sauvegarde des empreintes, soit de créer une pièce "échaffaudage". Tu pars du sol, tu fais un drag&drop jusqu'en haut et ça met tout seul les poutres et les troncs pour que ça tienne en respectant le système actuel. Le style des tunnels (haut, bas, tout droit) pourrait être utilisé.
To others :
You can do just that with woodstructures and more space.
However, I agree that a complete wood scaffolding is harder and longer to put in place than a simple stone stair. That is why in conquest and invasion mode I mainly use "stone scaffoldings" composed of only stone stairs, of which I destroy the base (and everything fall apart) at the end.
So I'd say to @Shatojon : either allow blueprints to be saved and reused or make a "wood scaffolding" structure. You put the start of it, drags it till the end of it and it would add automatically the beams and trunks it needs to be complete and compliant with the current system. Could be something like the tunnels, you choose up, down or straight and drag it where you need.
J'ai déjà essayé de faire des échafaudages en bois, rien que pour faire des escaliers montants avec les rampes en bois, j'ai mis beaucoup de temps à comprendre comment faire... Et puis mes bricktrons n'arrivaient parfois pas à placer certaines poutres en bois, parce qu'elles étaient trop hautes, et comme les rampes ne peuvent pas être construites sans les poutres... Je me suis retrouvé avec un paradoxe, résolu avec... Des escaliers en pierre! xD
Ou alors je m'y suis mal pris?
La prise en main des structures en bois est très compliquée...
Mais là où je pense que mon idée se tient, c'est parce que les échafaudages créés avec les blocs en bois actuels ne permettent pas des échafaudages très efficaces, ils prennent au moins deux blocs de large sur un mur et c'est difficile de les faire en coins, j'ai essayé, je n'ai vraiment pas réussi... Et les escaliers en bois comme je dis sont très longs comme les rampes demandent 3 blocs pour monter de juste un voxel.
Et puis, actuellement il faut des poutres pour soutenir les planches, si on veut faire des échafaudages avec des étages de 2 blocs de haut, les bricktrons sont coincés par les poutres...
En plus, les échafaudages avec les blocs en bois actuels demandent une bûche, une poutre et deux planches pour couvrir une surface de 2x1x2 sur un mur (au minimum, je pense). Ça fait déjà 5 planches par unité d'échafaudages... (4 bûches = 12 planches, donc 1 bûche = 3 planches) C'est déjà beaucoup! Surtout si on compte le fait que le bois est assez long à récolter et prend de la place. Mon idée permettrait de réduire le coût à 1 planche par unité.
Dernièrement, même avec des blueprints pré-conçus pour des échafaudages, ils prendraient toujours énormément de temps à construire par les bricktrons, en sachant en plus qu'ils se coincent facilement sur des rampes en bois de 1 de large...
Et puis, je dois avouer que de vrais échafaudages pourraient rendre bien dans le jeu x)
Désolé pour le long post, j'aime écrire ^^'
Sinon, je pense tester les plugs bricks pour mes futurs échaffaudages. A voir si c'est pratique.