[ENG/FR] Rallying task for armed Bricktrons
Reydak
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English version
(Scrollez vers le bas pour lire la version francophone)Before reading, just know that my english skills still needs some improvements.
Hi everyone, here's a nice feature i've made.
I suggest the add of a new control feature for armed Bricktrons.
It's a simple function who's activate itself automatically after a Bricktron has equipped an armor from a Weapon rack.
We can call this feature: "Rallying".
The function of rallying add a tiny flag button above the "Melee" and "Ranged" boxes, at the bottom right of the screen who's, just reminding, allow you to select all of the Bricktrons inside.
The quoted boxes:
Imagine that when you click on the flag button, your mouse cursor become some sort of a yellow beacon, a bit like the camera one's. With, above, the name of the unit type you have selected (Melee and Ranged). You can now place it whereveryou want on a solid voxel like if were placing a task.
Now that if you are editing a task, and you click on the Rallying button, the task will be saved then closed.
After placing a rallying beacon (by a left click), it's position is saved and the Rallying mode will close up by himself. From now on, every time you ask to a Bricktron to take an equipment in a weapon rack, he will automatically go to the beacon assigned to his equipment type (Melee or Ranged) instead of walking to the Home Crystal.
When a Bricktron is under a rallying beacon, he's "following" it. It means that when you decide to move the beacon somewere else, the Bricktron will walk to his new position if it is reachable. But, if you have manually moved a Bricktron, he will not follow the beacon anymore, so you have to tell him to drop his equipment in a weapon rack and equip it again. Know that this last idea can be improved.
I think this feature can help us to earn some time in a game mode like Invasion, where the time is an important ressource. But it can clearly be used in other game modes.
Voilà, what do you think about the idea?
I'd like to read your feedbacks and critics about it. Does it is really useful in your opinion?
But first, thanks for reading.
Version francophone
Bonjour, voici un topic de suggestion d'une nouvelle fonctionnalité pour le jeu.Je suggère l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité de contrôle des Bricktrons armés.
C'est une fonctionnalité simple qui s'active d'elle même après qu'un Bricktron se soit équipé depuis un Râtelier. On peut appeler cette fonctionnalité: le "Rassemblement".
La fonctionnalité de Rassemblement ajoute un petit bouton avec un icône de drapeau au dessus des cases "Mêlée" et "Portée"en bas à droite de l'écran, qui, je le rappelle juste, servent pour l'instant à sélectionner tous les Bricktrons dedans.
Les cases citées:
Imaginez que lorsque l'on clique sur ce petit bouton de drapeau, notre curseur de souris devient une sorte de balise jaune, légèrement semblable à celle de notre caméra. Avec une bulle au dessus ayant noté "Mêlée" ou "Portée" selon ce que vous avez choisis. Vous pouvez alors la placer où vous voulez sur le terrain un peu comme on place une tâche de récolte par exemple.
Par ailleurs, si vous êtes dans une tâche et que vous cliquez sur le bouton de Rassemblement, la tâche est sauvegardée puis quittée.
Lorsque vous placez la balise de rassemblement (d'un clic gauche), sa position se sauvegarde et le mode Rassemblement se ferme tout seul. À partir de maintenant, chaque fois que vous demandez à un Bricktron d'aller s'équiper dans un râtelier, il ira de lui même vers la balise de rassemblement qui lui est assignée (Mêlée ou Portée) au lieu d'aller vers le Crystal après s'être équipé.
Lorsque qu'un Bricktron est sous une balise de rassemblement, on peut dire qu'il la "suit". C'est à dire que si vous décidez de placer la même balise ailleurs, le ou les Bricktrons sous l'ancienne balise iront d'eux même sous la nouvelle si elle est accessible. Mais, si vous avez déplacé manuellement un Bricktron, il ne suivra plus la balise. Pour qu'il puisse les suivre à nouveau, il doit poser son équipement dans un râtelier puis en reprendre un. Notez que cette dernière idée peut être améliorée.
J'ai pensé à cette fonctionnalité pour qu'elle soit pratique pour gagner du temps en mode Invasion, un mode où le temps est important et où, justement, on aime en gagner, après, rien ne vous empêche de l'utiliser dans d'autres modes de jeu.
Voilà, qu'en pensez-vous ?
J'aimerais lire vos réponses, compliments comme critiques. Pensez-vous que l'idée soit vraiment utile pour le jeu ?
Mais d'abord, merci d'avoir lu.
Reydak